Monday, March 8, 2010
VERA WANG - Chine
Après avoir obtenu son diplôme, en 1971, Vera Wang met de côté sa carrière de patineuse et commence à travailler pour le magazine Vogue. En moins d'un an, à seulement l'âge de 23 ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu'elle garde quinze ans. En 1987, elle quitte Vogue pour prendre le poste de directrice de la conception pour les accessoires, à Ralph Lauren.
En 1989, Vera Wang épouse Arthur Becker. Frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10000 $. L'année suivante, avec un certain soutien financier de son père, elle ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, à New York. Elle effectue beaucoup de restauration d'ancienne robe de gens parfois célèbres.
Vera Wang attire l'attention pendant les Jeux olympiques d'hiver de 1994, lorsqu'elle a conçoit un ensemble brodé de perles, cousu à la main pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Elle introduit également une gamme populaire de tenues de soirée élégantes, ainsi que Vera Wang Made to Order, une collection de modèles couture qui sont disponibles exclusivement dans sa boutique de Manhattan.
En équilibrant un design moderne avec une élégance traditionnelle, Vera Wang conquiert beaucoup de monde, notamment à Hollywood. Ses créations sont fréquemment portées lors des premières de films et de cérémonies de remise de prix par un certain nombre de personnalités, notamment Halle Berry, Goldie Hawn, Charlize Theron, Anjelica Huston, et Meg Ryan. En 2001, elle son premier parfum, et publié un guide sur le mariage. Au fil des ans, son entreprise n'a cessé de croître et de se diversifier en prenant en compte la lingerie, les bijoux et les produits pour la maison.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment