Monday, March 8, 2010

ISABEL MARANT


Isabel Marant, née en 1967, a su créer son univers le « Melting-Mode ».
Son père français, sa mère allemande et sa belle-mère antillaise l’ont bercée d’une éducation cosmopolite. Mais c’est également de ses nombreux voyages, qu’elle puise l’inspiration de ses collections.
Pluridisciplinaire, Isabel lance une première ligne de bijoux qui sera pour elle le meilleur moyen de financer son entreprise.
En 1990, elle lance la marque Twen, une petite collection de maille qui sera les prémices de la collection Isabel Marant que l’on connaît aujourd’hui.
Isabel Marant travaille et mêle des coupes très construites avec le flou. Ses silhouettes s’affichent par leur élégance nonchalante, ajustée et près du corps. Elle s’attache à mettre en valeur le corps des femmes.
Etoile est la deuxième ligne crée par Isabel Marant. Etoile se définit par un paradoxe : proposer une garde robe accessible et pointue. On découvre une collection de classiques souvent inspirés du vêtement de travail ou militaire auquel vienne s’associer des pièces plus féminines ou de la maille. Etoile s’approprie aussi le confort du vêtement de sport qui se porte simplement ou se combine avec attitude à des pièces plus chics. On reconnaît au premier regard le travail sur les matières et les textures : lavées ou vieillies, couleurs fanées rehaussées d’accidents plus acides, effets bouillis ou froissés, des bords francs légèrement effilochés …. Etoile offre des vêtements très personnels, forts mais aussi faciles à vivre.

No comments:

Post a Comment