Monday, March 8, 2010
ivienne Westwood a persévéré dans la mode dans les années soixante-dix à Londres. C'est en 1971 qu'elle inaugura sa première boutique à Londres, Let it rock, en compagnie de son mari de l'époque, le producteur, Malcolm McLaren. Rebaptisée "Too fast to live" puis "Too young to die", la boutique, et ces collections marquent un intérêt pour les rockers et la culture urbaine.
C'est dans cette même ville onze ans plus tard qu'elle présentera sa première collection, "Pirate", qui un an plus tard aura un fort succès auprès des parisiens. Puis au fil des années elle les exposera au monde entier. Les mannequins, walkman vissé sur les oreilles arborent teintures au henné et dents en or et dansent sur des musiques ethniques.
Mais cependant sa première collection complète pour homme ne sortira qu'en 1990. Dans cette même année, plusieurs boutiques verront le jour, dont deux à Londres, une à New- York et une à Hong Kong.
La créatrice signe les tenues du groupe les "New York Dolls" et a les faveurs des "Sex Pistols" ou encore pour Sex and the City, le film.
En 1989, John Fairchild, éditeur de la bible de la mode "Women's Wear Daily", classe Westwood parmi les six meilleurs stylistes du monde. La représentante d'un style glam-rock-rebelle qu'on a baptisé "enfant terrible de la mode", tout comme Jean-Paul Gaultier a fait preuve d'une excentricité toujours renouvelée.
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